St Valentin

Publié le par Pachy

Prix citron.
 
14 février : St Valentin ; la fête des amoureux.

Ou plutôt la fête des marchands du temple. Vous savez, ceux que Jesus a viré à grands coups de pompe dans le derche.
Est-ce l'amour ou l'argent que l'on honore ce jour. Chaque magasin sait nous le rappeler "Pensez à la St-Valentin". Parce qu'il y a besoin de nous faire penser à l'amour ??? Dire simplement 'Je t'aime" à ses proches', n'est-c'est pas aussi un peu la St Valentin.
"Un jour ils colleront une affiche au rayon boucherie et sur la vitrine des pompes funèbres !"
... Je ne suis pas tombé loin. Hier à Carrefour city il y en avit une mais c'était au centre du rayon fromage - charcuterie; Dois-je vraiment offrir à la mère de mes 3 enfants une tranche de tête de veau  ou une tome de chèvre du Poitou ?
Vivement la fête des grand-mères que j'offre à ma mère un paquet de café pour remercier 'Legal' d'avoir penser à nos mamies

Publié dans Prix Citron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Michel<br /> <br /> Je partage tout à fait ton avis: tout est prétexte à vendre, il faudrait à tout prix faire des cadeaux à dates précises, se plier aux exigences de telle pseudo-coutume, de tel souvenir.<br /> <br /> Pourtant, en ce qui me concerne, rien ne me fait plus plaisir qu'une attention inattendue, une fleur offerte pour le plaisir, sans tenir compte du calendrier, un petit mot manuscrit laissé par<br /> celui qui part pour celui qui reste...<br /> Pourquoi se plier aux exigences de la St-Valentin, la fête de Mères (des Pères) et autres occasions vantées par le commerce?<br /> C'est tellement mieux quand on ne s'y attend pas!<br /> <br /> Amts<br /> <br /> <br />
Répondre