la Tomatina, un sommet de la Honte

Publié le par Pachy

Prix citron.

 

la Tomatina, un sommet de la Honte

 

Cette fête insolite se déroule en Espagne, près de Valence dans la localité de Buñol. C'est une fête particulière, elle se nomme  et a lieu tous les derniers mercredi du mois d'Août, elle a pris naissance dans les années 1940 par une simple bataille de légumes entre villageois de l'époque! C'est une énorme bataille de tomates avec des milliers de participants. Cette année, 40 000 personnes ont pris part à la bataille géante de la Tomatina.

Cette fête insolite se déroule en Espagne, près de Valence dans la localité de Buñol. C'est une fête particulière, elle se nomme la Tomatina et a lieu tous les derniers mercredi du mois d'Août, elle a pris naissance dans les années 1940 par une simple bataille de légumes entre villageois de l'époque! C'est une énorme bataille de tomates avec des milliers de participants. Cette année, 40 000 personnes ont pris part à la bataille géante de la Tomatina.



Selon les journalistes présents sur place, des camions benne auraient apportées près de 120 tonnes de tomates au centre du village, une quantité énorme! Cette région est considérée comme le coeur de l'agriculture espagnole.

Pour en revenir à la fête, les participants sont torses nus et traversent la ville en se jetant des tomates. La Tomatina de cette année a rassemblé beaucoup de touristes de tous origines, américains, français, britanniques, japonais et même russes. A la fin de la bataille, des douches étaient installées provisoirement et la rivière la plus proche était utilisé pour se rincer.

Tomatina : la bagarre avec des tomates en Espagne!

La Tomatina espagnole une fête bien typique!

La fête de la Tomatina avec des tonnes de tomates

PENDANT CE TEMPS DES GENS MEURENT DE FAIM SUR NOTRE BELLE ET SOLIDAIRE PLANÈTE

Publié dans Prix Citron

Commenter cet article