Drôle d'oiseau

Publié le par Pachy

J'avais déjà proposé cet article en 2008

 

Une sculpture ? oui. Qui a sculpté ? Personne .... ou plus exactement pas la main de l'homme.

Par qui ou quoi alors ?  Par la mer .
Ce morceau de bois, qui à mes yeux ressemble à un oiseau (un poisson pour d'autres), a été ramassé par un oncle de mon épouse, qui me l'a offert, sur la plage du Val André dans les Côtes d'Armor.
Il s'agit d'un morceau d'épave de bateau, d'étrave pour être plus précis. Les 4 pates métalliques qui ressemblent à des clous sont d'origine. Cette sculpture est une vrai sculpture de la mer puisqu'elle n'a subie aucune retouche (sauf le socle qui a été ajouté). Elle a uniquement été cirée.
Pièce unique donc, pour laquelle j'attache une très grande valeur sentimentale aussi grande que les sentiments que j'ai pour François et Marie-Claude.

Publié dans de tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article