A propos du parfum de Suskind

Publié le par Pachy

J'ai une question et votre avis m'intéresse.
Elle s'adresse à tout le monde,
même si elle concerne en premier lieu les profs et les instits :
  
Pensez-vous que ce roman peut-être inscrit dans un programme de 3e ?
Personnellement, moi j'ai je dis non.
  
Ma fille, l'a lu en 3e (en école privée) et en est sorti un peu traumatisée,
à tel point qu'elle refuse depuis cette époque de lire Suskind mais aussi de le relire. C'était en 2006)   


 le-parfum.gif

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Maman d'une fille de 15 ans qui lit beaucoup je le lui conseillerais peut-être parce qu'elle, elle a la mâturité pour le lire (et encore..). Mais pour un groupe classe, livré quand même pas mal à<br /> eux-mêmes, certainement pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bjr,<br /> Merci à vous pour votre avis sur la question. Le livre est passionnant mais aussi très dur ; à tel point que j'avais du mal à imager comment ils allaient s'en sortir pour une version ciné. Le<br /> résultat est très satisfaisant.<br /> Votre réponse me rassure, car j'ai vraiment été choqué qu'il soit dans un choix de 3e par prof.<br /> Merci<br /> Amts<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bjr "le club du 5", puisqu'on nous demande notre avis ? Non! ce livre ne devrais pas être au programme de 3ème, encore moins dans une école privée. Honnetement je n'ai pas lu le livre... très bien<br /> écrit et nous parle de la vie au XVIIIe, surement ces deux raisons pour le choix du prof ? parcontre j'ai vu le film, envoutant, surprenant, on est tenu en haleine jusqu'au bout, on arrive presque<br /> à comprendre "grenouille". Il y a un coté MALSAIN, voyeurisme à réagir ainsi, non? donc pour un ado, je le déconseille. Ta fille a une très bonne réaction je trouve.<br /> Amicalement A+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Difficile à dire! Je l'ai lu à 20 ou 22 ans. Effectivement il faut pouvoir prendre du recul, et à 15 ans, les adolescents en sont-ils capables? Je n'en sais rien. Je crois que je ne le proposerai<br /> pas.<br /> <br /> <br />
Répondre