Élection amériacaine

Publié le par Pachy

Humeur orange
Ce matin je très fier des Américains ! Nous avons le bonheur d'avoir vécu un très grand moment de l'histoire tel qu'a pu être la chute du mur de Berlin. Penser que même la Virginie a voté pour un métis à la Maison blanche ça on aurait eu du mal à parier un dollar.
J'ai eu une pensée émue pour le pasteur Martin Luther King dont le rêve s'est réalisé ; pour Rosa Parks qui s'est dressé devant ce blanc hautin et méprisant comme il en existe encore parmi les sympathisant de Georges
B
ush. Aujourd'hui c'est un blanc qui laisse sa place à un Noir. Chapeau Oncle Sam !
Maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il circule librement
beaucoup
d'armes aux US et de surcroit : en toute liberté.


Humeur citron
A Samy Naceri qui déclare suite à sa condamnation très minorée "La France m'empêche de me réinsérer". Mr Naceri oublie que les lois sont faites pour tout le monde, qu'à force d'enfreindre les lois il faut payer et il est bien dommage qu'il n'écope que de 7 500 euros de dommages et intérêts lui qui s'est assis sur un paquet de fric qu'il a gagné avec Taxi plébicité par la majorité des Français. Et après ça il dira sûrement encore que l'insertion lui est refusé.

N'oublions pas d'ajouter la SNCF qui, encore une fois, le 6 novembre prendront les français en otages sans pour autant être considérés comme des terroristes. J'ose remettre en mémoire l'accueil d'une manifestation des  infirmières qui a été réglée avec des lances à eau.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article