Jeu de lettres

Publié le par Pachy

. . . .
 
De ce mot de 4 lettres
on obtient son pluriel
en changeant toutes les lettres
sauf la seconde

. . . .

Publié dans de nos neuronnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour être tout à fait franc j'ai lu cette petite enigme dans un livre que je feuilletais sur l'étal d'un libraire<br /> Pour l'instant je n'en ai pas d'autre sauf des très très connus.<br /> Amts
Répondre
V
Ca ne t'est peut-être pas venu tout seul, mais tu as eu le mérite de lancer ce petit défi. J'ai mis un peu de temps, mais les mots de 4 lettres au singulier comme au pluriel ne sont pas si courants, et du coup, le champ des pluriels irréguliers a restreint le recherche...<br /> En as-tu d'autres en réserve?
Répondre
P
Bravo,<br /> ce n'était pas si évident<br /> Bien entendu ça ne m'est pas venu tout seul<br /> Amts<br /> Michel
Répondre
V
oeil / yeux ?
Répondre