Rêves de garçons de Laura Kasischke

Publié le par Pachy

  reve-de.jpg

**

2009


A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable dans l’espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants.
Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.
Rêves de garçons est une plongée au coeur d’un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s’attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l’Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu’à la révélation finale, dans l’imminence de la catastrophe.
  

Alors d'accord. Elle capte notre attention cette histoire. D'accord les héroïnes sont jeunes et belles. D'accord le monde de l'adolescent américain n'est pas celui de l'européen.
Mais à part cela ? Du suspens, oui il y en a ou plutôt on nous avait promis qu'il y en aurait. De l'action : nos 3 jeunes filles croisent 3 jeunes garçons dans un véhicule d'un autre âge en ayant soin de dévoiler leurs poitrines. C'est inquiétant. Ont-ils fait demi-tour ?
Je crois que l'horreur ou le suspens étaient trop attendus mais enfin, arrivés à la 240e il faut se rendre à l'évidence ; ils n'y aura ni l'un ni l'autre. Juste la description d'un monde cruel... le rêve amécain. Le monde des pom pom grils et de la voiture de luxe à 16 ans.
  

  
+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur

Publié dans CUISINE

Commenter cet article