Le voleur d'ombres de Marc Lévy

Publié le par Pachy

 

9782266216760.gif+

 
2010

 

« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Drôle et tendre, Le Voleur d’ombres est le onzième roman de Marc Levy.

Les romans de Marc Levy sont traduits en 41 langues et ont été publiés à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde.

  

Heureusement qu’il se lit vite car je ne l'ai vraiment pas trouvé bon.
L’intention aurait pu être bonne ‘faire un SF’. Un enfant doté d’un doté d’un
Pouvoir magique « voler des ombres pour obtenir des secrets de son propriétaire’.
Mais visiblement ce n’est pas la bonne piste. Alors ? est-ce une image pour comprendre
Que ce jeune garçon devine les sentiments et difficultés de ses proches ? Dans ce cas, cela aurait mérité un peu plus de clarté.
Non ce ‘Voleur d’ombre ‘ n’a aucune consistance, aucun fil conducteur ‘juste une urne où Marc Lévy a jeté des idées non abouties. On ne croit pas du tout à ses personnages. Les situations sont insipides.
Marc Lévy vend sur son nom écrit plus gros que le titre à la devanture des kiosques de gare. Dommage car, auparavant, il a tout de même produit de bonnes choses

 
  
+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je crois que de Marc Lévy, les meilleurs sont les premiers livres: " Et si c'était vrai" et " Ou es-tu" Contrairement à d'autres auteurs( comme Cauvin par exemple) il n'a pas su se renouveler ....<br /> <br /> <br />
Répondre