Le premier cri

Publié le par Pachy

le premier cri

C'est l'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.


Que dire après avoir vu ce film que j'ai envie de considérer comme un pur chef-d'oeuvre  ; ces femmes qui donnent la vie, le plus rôle de femme ; les images simples, choisies avec soin, tellement belles  enrobées tel un paquet cadeau par une magnifique bande son.
Vous penserez sûrement que j'en rajoute un peu ? Peut-être mais j'ai tellement envie de partager ce film

Publié dans CUISINE

Commenter cet article