Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Publié le par Pachy


le-mec-de-la-tombe-d-a-cote.gif+
++++
  

2009

 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’oeil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante.

 

Le proverbe dit : « Qui se ressemblent, s’assemblent ». Là ce serait plutôt « Qui ne se ressemblent pas du tout font tout pour s’assembler » mais c’est loin d’être simple.

Katarina Mazetti, auteure suédoise, a choisi de construire son roman en se plaçant alternativement d’un côté puis de l’autre du miroir ; proposant ainsi deux versions d’une même tranche de vie vécue par l’un et ensuite par l’autre.

Le résultat est alerte, tendre, étonnant : un bon roman..

 
Heureuse en parle - Nini également
 

+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur



Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai beaucoup ce mec de la tombe dà côté. Sur les conseils de mes amis bloggueurs j'ai acheté les larmes Tarzan mais ne l'ai pas encore lu<br /> Affaire à suivre donc !<br /> Amts<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai lu aussi les larmes de tarzan. Contrairement à Nini je l'ai préféré. peut-être mon côté maman...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je viens de l'acheter après l'avoir vu chez Heureuse et Nini! Très amusant!<br /> Je me dépêche de le lire...<br /> <br /> <br />
Répondre