La pie de Claude Monet

Publié le par Pachy

Sylvie, sur son blog, nous convie à un voyage en compagnie de Claude Monet dont une expo se déroule encore aujourd'hui au 'Grand Palais'. On ne peut que la remercier de cette incitation à ce plaisr des yeux.

"La pie" est le tableau qui m'a fait m'intéresser à la peinture. Il y a parfois des rencontres....

 

Mon épouse, a réussi à me trainer (l'mour peut-être), au Musée d'Orsay. Nous parcourons les allées, s'arrêtant devant les tableaux et scultures. Curieusement, je ne suis pas déçu de ma visite.

Devant cette 'Pie', un groupe est à l'écoute d'une guide. Je laisse mon oreille trainer et là ce que j'entends me fascine :" Approchez-vous tout prêt, dit-elle, cette neige blanche immaculée est constituées de nuages de points de couleurs dont aucun n'est blanc.

J'attends leur départ et je me colle à quelques centimètres du volatile sur sa barrière perdue au milieu de ce nuage de points. 

Ça y est le miracle s'était produit ! J'étais accro. Ce miracle s'était fait attendre une trentaine d'années

la-pie.jpg

Publié dans PEINTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

céline 18/11/2010 21:41


Je suis aussi allée le voir (il y a deux ou trois ans) et comme toi je trouve ce tableau incroyable. un mot de ma fille le jour de cette visite. Tous les adultes se collaient devant les tableaux et
on y voyait rien. Elle a mis ses poings sur les hanches et a dit d'un air énervé "ils ne savent donc pas qu'il faut reculer un peu pour apprécier ces tableaux!"


Pachy 18/11/2010 23:48



Comme quoi la vérité sort bien souvent de la bouche des enfants



sylve37 11/11/2010 16:55


Bjr, bienvenue au club des accros, c'est vraiment interressant quand on connait les détails d'une oeuvre. Bonne soirée amitiées A+