Profil

  • En couple
  • Pachy
  • Le blog du Club du 5
  • Homme
  • 16/04/1955
  • musique cuisine Lecture littérature Théâtre
  • A la maison, nous sommes 5. Après avoir vécu 5 ans au 5e étage, Notre maison actuelle est au 5. Chaque année, nous fêtons notre union parentale le 5 du mois de mai (05). Manon est née le 5 août. Je suis né en 55 et ma femme en 65.

Derniers Commentaires

Recommander

Jeudi 4 mars 2010 4 04 /03 /Mars /2010 10:07

la-photo-qui-tue.gif

++++

 
2009

 

Des histoires à glacer le sang des ados : un appareil photo qui tue - une étrange baignoire au passé plus que trouble - un bus d'un autre âge qui charge des passagers disons étranges - la rêve d'Harriet, petite fille bien capricieuse - Il n'avait pourtant peur de rien. Et pourtant... - A dix huit-ans, sans diplômes, il trouve un travail en or dans un jeux vidéo - 4 photos sortent du distributeur photomaton ... l'un des 4 visages est jaune - 20 livres pour une oreille de cochon dans un souk de Marakech. C'est cher ? Oui et non.  

 

Mon fils l'avait à lire pour la classe (5e). Avouez que lorsqu'un ado trouve bien un livre dont on lui a imposé la lecture, c'est un événement à ne pas rater.
Je n'ai rien regretté. C'est un bon bouquin. Les nouvelles sont sympas. Terrifiants ? Oui à 12 ans elles sont impressionnantes. Pour nous les adultes elles sont bien ficelées, leurs intrigues bien imaginées. J'ai même cru discerner une morale derrière chaque histoire.
Horowitz n'est pas un inconnu : c'est l'auteur de 'l'île du crâne' et de 'maudit graal', ce qui n'est pas une mince référence.

  

+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur


Par Pachy - Publié dans : LECTURE - Communauté : Le salon de lecture
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés