La photo qui tue de Anthony Horowitz

Publié le par Pachy

la-photo-qui-tue.gif

++++

 
2009

 

Des histoires à glacer le sang des ados : un appareil photo qui tue - une étrange baignoire au passé plus que trouble - un bus d'un autre âge qui charge des passagers disons étranges - la rêve d'Harriet, petite fille bien capricieuse - Il n'avait pourtant peur de rien. Et pourtant... - A dix huit-ans, sans diplômes, il trouve un travail en or dans un jeux vidéo - 4 photos sortent du distributeur photomaton ... l'un des 4 visages est jaune - 20 livres pour une oreille de cochon dans un souk de Marakech. C'est cher ? Oui et non.  

 

Mon fils l'avait à lire pour la classe (5e). Avouez que lorsqu'un ado trouve bien un livre dont on lui a imposé la lecture, c'est un événement à ne pas rater.
Je n'ai rien regretté. C'est un bon bouquin. Les nouvelles sont sympas. Terrifiants ? Oui à 12 ans elles sont impressionnantes. Pour nous les adultes elles sont bien ficelées, leurs intrigues bien imaginées. J'ai même cru discerner une morale derrière chaque histoire.
Horowitz n'est pas un inconnu : c'est l'auteur de 'l'île du crâne' et de 'maudit graal', ce qui n'est pas une mince référence.

  

+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur


Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> boujour je nappelle sharon j'ai 11ans jais lu le live et li est excelentboujour je nappelle sharon j'ai 11ans jais lu le live et li est excelent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce petit mot très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un très beau livre , où l'art consommé d'Horowitz apparaît dans toute sa splendeur, et dans toute sa simplicité. Voilà donc des histoires à faire effectivement frémir, des histoires dont les<br /> chutes, parfois prévisibles, sont patiemment retardées. Le lecteur est emmené dans un jeu virevoltant de mots bien pesés<br /> Il fait vraiment peur et nous laisse perplexe dans certaines nouvelles comme baine du soir qui a mon gout la plus effriyante<br /> Une excellente lecture à partir de 12 ans.<br /> je vous le recommende a tous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> Je ne connais pas mais je note. Je pense que les ados à qui on fait lire Horowitz ont bien de la chance.<br /> Quand j'étais à leur âge je râlais contre Molière et sa façon de perler ; aujourd'hui je dois apprendre le tartuffe le théâtre, je reviens quelques a,,ées en arrière.<br /> Je lirai ce diable et son valet et je te ferai part de mon opinion, promis.<br /> Amts.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et du "diable et son valet" : pour un amateur de théâtre comme toi...<br /> <br /> <br />
Répondre