Forêts de Wajdi Mouawad

Publié le par Pachy

 


++++

En remontant le fil de ses origines, Loup ouvre une porte qui la conduira au fond d'un gouffre, car là se trouve la mémoire de son sang : une séquence douloureuse d'amours impossibles, qui va de Odette à Hélène, puis ;i Léonie, à Ludivine, à Sarah, à Luce, et enfin à Aimée, sa mère... On dirait bien qu'un mauvais sort a décimé cette famille, l'a lancée dans le train des malheurs et l'hallali des grands soirs, au cœur de la forêt des Arclennes. Mais Loup est courageuse, elle veut tordre le cou au destin, lui faire cracher son fiel afin de casser le fil de toutes les enfances abandonnées.

 

Wajdi Mouawad est un homme de théâtre à la fois metteur en scène, comédien et auteur né en 1968 à Beyrouth au Liban.  A l’âge de huit ans, il quitte son pays natal avec sa famille qui émigre d'abord en France puis au Québec.


Pas de quoi s'étonner qu'il ait reçu le Grand prix du théâtre (Académie française) pour l'ensemble de son œuvre dramatique. Pour Wajdi Mouawad "Nous rêvons notre vie, et nous vivons nos rêves".
 
3e de la série et peut-être la plus difficile à intégrer mais lorsque que ça démarre on retrouve le talent de Mouawad qu'il a mis dans cette histoire. Encore une fois ce Libano-Canadien a su me surprendre et c'est tant mieux.
 
 
+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur





Publié dans THEATRE - SPECTACLE...

Commenter cet article