Coups de théâtre de Christian Grenier

Publié le par Pachy

 

++++
  

1994


Note de l'éditeur

Lorsque le rideau se lève sur l’actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Matilda a bel et bien été assassinée… L’inspecteur Germain et sa jeune stagiaire Logicielle se lancent dans une enquête fertile en coups de théâtre avec pour décor le Théâtre du crime et pour suspects les différents protagonistes de la pièce, de l’auteur aux machinistes.

De coup de théâtre en coup de théâtre, le lecteur participe à la « mise en scène » d’une tragédie policière dans la plus pure tradition du genre et de manière très percutante puisque l’auteur a choisi de raconter l’enquête sous forme de pièce de théâtre : découpage en actes, dialogues et indications de mise en scène… Christian Grenier a plongé son héroïne Logicielle, pour sa première investigation, dans un univers qu’il maîtrise à la perfection.

  

Ce petit livre (182 pages) est un vrai bonheur pour les ados adeptes de romans policiers mais également, et c'est là le tour de force de ce livre : à tous.

On passe un très bon moment avec cette enquête qui offre une mise en page façon pièce de théâtre. eSon style en fait un livre d'une conception suffisamment originale pour que l'on s'y arrête. Quelques rebondissements très intéressants et surtout une explication de la mort de l'actrice qui va à l'encontre de ce que l'on trouve habituellement dans ce genre de polar.

Choix de lecture idéal pour un élève de 6e ou 5e.


 
+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur


Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article