Film culte, s'il en est

Publié le par Pachy

S’il vous plait, oubliez tout ce que vous n’aimez pas chez Lelouch : ses retours incessants en arrière, les chansons qui reviennent pendant tout le film (là c’est Bécaud) ; Oubliez que c’est lui qui a écrit et tourné ‘La belle histoire’ et que vous vous êtes terriblement ennuyé (moi pas une minute..). Oubliez tout cela et regardez ‘ Roman de gare’.

Il est en train de devenir un de mes films cultes comme le sont Itinéraire d’un enfant gâté – Viva la vie – Le crabe tambour – Il était une fois dans l’ouest.

 


Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller qui se situera en Bourgogne dans le milieu du vin. Un tueur en série, Georges Maury dit « le magicien » vient de s’échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien Il y a dans cette histoire  des rencontres plus fatales que d’autres...

Voilà n’en disons pas plus sur le scénario.

 

Les acteurs ? Dominique Piron, Audrey Dana, Fanny Ardant, Myriam Boyer, Michèle Bernier pour ne citer que les principaux.

  

Alors oui c’est vrai, c’est du Lelouch.  Peut-être comprendrez-vous pourquoi je l’ai revu ce matin pour xn fois et vous vous direz peut-être : « celui-là au moins je comprends pourquoi il l’a aimé ».

Mais je ne vous en voudrais pas si vous vous dites : « Qu’il est ch...t avec son Lelouch »

ROMANDEGARE_plaq.indd

Publié dans CUISINE

Commenter cet article