Les marchands du temple

Publié le par Pachy

Ils existent, je les ai rencontrés, hier dans le rayon cd de mon point de vente habituel.

Il y a quelques temps, je vous incitais à vous procurer l'album de Thomas Dutronc qui est une oeuvre incontournable.
Aujourd'hui, je vous parle de ce même chef d'oeuvre en vous incitant, cette fois, à ne pas l'acheter par solidarité avec qui se le sont procuré à sa sortie.
Ils ont commis là un acte commercial, en se contantant de refaire la présentation en collaboration avec quelques dessinateurs.
Voilà comment, pour gagner encore quelques sous, qui leur avaient échappés, ils se moquent des gens.
Je vous entends déjà : "oui mais c'est pas sa faute à Dutronc, c'est les producteurs... etc...etc. Lisez plutôt ce qui suit, récupéré sur le site officiel de Thomas Dutronc.


Retrouvez le 10 novembre dans les bacs, une édition spéciale et exceptionnelle de l’album « Comme un manouche sans guitare » de Thomas Dutronc !
Thomas Dutronc est un fan de BD il a demandé aux auteurs qu’il admire de croquer une de ses chansons ou l’esprit manouche de son album.
La crème des auteurs de BD a répondu présent : BOUZARD, Paul CARALI, Manu LARCENET, Christophe BLAIN, EDIKA, Lewis TRONDHEIM, RIFO, POURQUIE, MARGERIN, GOTLIEB (qui n’a pas fait de dessin depuis 10 ans), TRONCHET, THIRIET, Riad SATTOUF, PHIL, FRED (qui ne dessine plus), JOANN SFAR…
Au final un livre disque manouche plein d’humour et de poésie orchestré par Thomas Dutronc et mis en scène par des dessinateurs de talent.

Publié dans Prix Citron

Commenter cet article