L'illusionniste de Neil Burger

Publié le par Pachy

Dans sa jeunesse, celui qui deviendra le grand illusionniste Eisenheim, vit une passion amoureuse avec Sophie, duchesse de Von Teschen, promise au prince héritier Léopold. Bien entendu cet amour est impossible.... Eisenheim disparait pour mieux revenir, puissant d'une connaissance inégalée de la magie et n'aura de cesse d'écarter Léopold du chemin entre son coeur et celui de Sophie von Teschen...
  
Une visite sur le site d' Heureuse (que je remercie) nous a donné envie de voir ce film et nous continuerons à suivre nos envies. Nous l'avons vu dans sa version française.
A la moitié du film nous avons ressenti la désagréable impression que le scénario était écrit d'avance... Erreur. L'histoire contient des tiroirs qui ne s'ouvrent que quand ils doivent s'ouvrir. Comme "sixième sens",  lorsqu'arrive le mot Fin, on a envie  de le revisionner immédiatement pour repérer les indices que notre esprit a, heureusement, laissés passer.
  
Attention : N'allez surtout pas sur wikipédia .
Je ne ferais aucun commentaire sur l'article qui détaille le film de A à Z , sinon que ce me semble d'une bêtise de très haut  niveau.

  
A voir et donc à revoir
  

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article