Halte à la délinquence !

Publié le par Pachy

Tolérance 0 La lutte contre la grande délinquence bat son plein.
Lancée à vive allure sur l'autoroute de Normandie, le flash a crépité en plein milieu de la descente située quelques kilomètres après le péage de Mantes-la-Jolie en direction de Paris. Ma femme venait d'être prise en flagrant délit. 2 jours plus tard  (qui osera, après cela, parler des lenteurs de l'administration)  nous avons reçu l'avis de retrait de points accompagné d'une injonction de paiement pour cet acte monstrueusement dangereux  117 km/h au leu de 110. Elle a heureusement échappé à la peine de prison.
   
Dans notre bonne vieille ville des Mureaux, et ce n'est-là qu'un exemple, des très jeunes gens conduisent, en roue arrière, sans casque, scooters, quads et motos (pour la plupart volés ou rachetés à bas prix dans la cave à Momo), ils empruntent les trottoirs, traversent les pelouses, parcourent les sites interdits aux moteurs sans être inquiétés le moins du monde. Ils ne respectent aucun code de la route, se rient des keufs (comme ils disent) ; se font un honneur de quelques jours de garde à vue ou de prison lorsqu'ils commettent un délit grave.
  
Cherchez l'erreur !!!!! Cherchez la logique ministérielle et policière, si bien entendu il y en a une ! Bien sûr qu'il fa ut des lois ; bien sûr que 117 c'est pas 110 ; bien sûr que nous avons connu la même sanction pour 52 au lieu de 50 ; bien sûr que les Français sont des râleurs nés.....bien sûr.
 


Publié dans Prix Citron

Commenter cet article