L' Amant de Jean-Jacques Annaud

Publié le par Pachy

+

Réalisé en 1992 par Jean-Jacques Annaud
avec

La jeune fille - Jane March
L'amant - Tony Lung Ka Fai
Avec la voix de  - Jeanne Moreau
 

Les amours d'une jeune fille de 15 ans et demi et d'un riche Chinois de trente six ans vers la fin des années 1920 en Indochine......
 
Marguerite Duras est, pour le moins, réputée difficile et ennuyeuse à lire. A 70 ans, elle nous livre  sa première expérience sexuelle à 15 ans et demi avec un riche chinois dont elle était tombée follement amoureuse. Elle nous raconte également sa famille, sa mère qui la pousse à chercher un riche amant, son grand frère très brutal, son petit frère qu'elle adore ainsi que sa passion pour l'écriture.

Quand un roman de Margurite Duras est adapté au cinéma de cette façon c'est un régal. Les images et la voix de Jeanne Moreau nous envoûtent. Bien sûr les photos de l' Indochine et du fleuve Mékong y contribuent pour beaucoup. Indochine de Régis Wargnier avec Catherine Deneuve conforte cette affirmation.
Bien sûr les acteurs sont formidables, bien sûr la voix de notre grande Jeanne Moreau nous transporte... mais nous aimons ce cinéma et bien sûr je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de regarder ce film et de le revoir.


+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur

Publié dans CUISINE

Commenter cet article