L'empreinte de l'ange de Nancy Huston

Publié le par Pachy

+++++ 
  
Dès les premières pages on sent que l'on va aimer ce livre. Dès les premières pages on sait que ce ne sera pas un vaudeville. Dès les premières pages on s'attache à Saffie, cette jeune allemande de Dusseldorf qui débarque gare du Nord en provenance de dans ce Paris étranger, gris, plomb, pluie. La première personne qui lui adresse la parole est une conierge obèse et laide, celle de Raphael,  flûtiste de renom, chez qui elle vient s'embaucher comme bonne.
Saffie est un être de souffrance, blessée au plus profond de son être par la guerre. Sa vie elle va la partagée entre Raphaël qu'elle épouse sans jamais l'aimer mais qu'elle respecte, son fils qui naîtra peu après son mariage et Andras, son amant, facteur d'instruments et de confession juive auprès duquel et lui seulement elle s'ouvrira sur sa vie.
  
C'est un très bon livre, c'est une très belle histoire servie par une écriture parfaitement maitrisée. J'ai découvert Nancy Huston, que je connaissais pas, avec bonheur. Puisque mon excès de confiance m'avait poussé à commander 'ligne de faille' en même temps..
....
affaire à suivre
 
+décevant
++moyen
+++ bien ++++ très bien
+++++ excellent + coup de coeur

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article