Le pouvoir d'achat

Publié le par Pachy

Prix citron.

 

Le pouvoir d'achat est-il vraiment un problème? Ne serait-ce pas plutôt le pouvoir de payer qu' il l'est..


"C'est la faute à l'euro qui nous a fait très mal. Faux ! La conversion était facile à faire mais les grands argentiers,  les grands patrons de la distribution, aidés des pouvoirs politiques sont , eux, les responsables,  qui ont cru bon, par la même occasion, de libérakiser les prix. Alors oui, les prix ont flambés avec l'euro ! Mais qui a craqué l'allumette ?
Prenons l'exemple des fruits et légumes ; les prix s'échelonnent sur les étals de 1€50 à 6€ en moyenne au kilo, c'est-à-dire de 10F à 40F.  Auraient-ils osé à l'époque du franc afficher de tels prix ? J'en doute.

Il en va de leur confiance dans la crédulité des consommateurs ; 3,4,5 euros impressionnent moins que la même valeur en franc.
Qu'a fait l''État pour lutter contre ces hausses abusives ? Rien.  Si. Nous prendre pour des abrutis quand, il y a peu, Mr Fillon s'étonne d'augmentations pouvant atteindre 48% et de conclure que de toute façon on ne peut rien faire puisque les prix sont libres ! "C'est pour la concurence...". Quelle concurence ?
Mr Sarkozy supprime la pub sur les chaînes publiques (On se demandait comment il remerceirait Bolloré...) Manque à gagner... Qui va payer ? Réaction immédiate des intellectuels gouvernementaux " la taxe télé française en France est une des plus flaible d'Europe - attendons-nous  à une augmentation de 70 euros à venir ; + 58% !

Les Français dorment dans la rue mais peut-être vont-ils se réveiller.. Dommage, il sera trop tard

Publié dans Prix Citron

Commenter cet article